Parlons sophrologie

articles
Publié le: 22-03-2024

Parlons Sophrologie. 23/12/22

Lorsque nous sommes en route sur notre chemin de vie, sur notre voyage spirituel, des barrières sont fréquemment mises devant nous. Si nous parvenons à les surmonter, elles nous renforcent et accélèrent notre avancée vers la paix intérieure. Voici quelques exemples de ces obstacles qui peuvent nous ralentir :

Rester bloqué sur le passé :

Nous avons du mal à digérer certaines expériences. Or, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas agir sur le passé, mais seulement sur la manière dont vous prenez les choses qui vous sont arrivées. Toutes les épreuves que nous avons traversées nous ont offert des leçons, retenez-les, et avancez !

Laisser son ego prendre le dessus :

L’ego, c’est cette petite voix qui vous dit sans cesse que vous n’allez pas y arriver, que vous n’êtes pas sur le bon chemin… L’introspection de soi est une bonne chose et l’auto-évaluation est un processus important, mais ne laissez pas votre “ radio critique “ se mettre en marche !

Chercher la validation des autres :

Attendre et rechercher la validation des autres peut-être un réel frein sur votre chemin. N’oubliez pas que c’est votre vie, qu’elle vous appartient, et que vous savez mieux que personne ce qui est bon pour vous. Concentrez-vous sur vous et apprenez à vous apprécier au lieu de chercher l’approbation des gens qui vous entourent.

Vouloir tout contrôler :

Même si nous avons tendance à vouloir toujours le contrôle sur les choses, abandonnez tout de suite l’idée de contrôler et de prévoir tous les obstacles qui se dresseront devant vous lors de votre chemin. La beauté et la magie de la vie se trouvent justement là, dans l’imprévu !

Attacher trop d’importance aux choses matérielles :

Si vous apportez trop d’importance aux biens matériels, vous allez à l’encontre de votre voyage spirituel. En effet, la spiritualité nous apprend justement que le plus important de la vie est en nous et non dans le matériel. Travaillez donc à modifier vos perceptions à ce niveau. 

Vouloir se définir à tout prix :

Nous avons tendance à nous définir mais nous oublions que lorsque nous nous définissons, nous nous limitons. Nous finissons par nous fixer des objectifs plus petits. Nous pouvons faire beaucoup plus si nous résistons à la tentation de nous définir et si nous laissons l’univers décider ce qu’il veut pour nous.

Accorder trop d’importance à son travail :

Certains mettent leur emploi tout en haut de leur liste de priorités, oubliant ainsi le reste, et se laissant définir par leur travail et leurs possessions. Mais vous êtes bien plus que ça ! Nous avons beaucoup plus de potentiel que notre travail et notre identité est beaucoup plus grande que les professions que nous exerçons.

Être trop stressé :

Les caractères anxieux auront tendance à s’inquiéter et tout remettre en question au moindre événement qui ne se passerait pas comme prévu. Prenez du recul, apprenez à respirer et utilisez des techniques zen : l’anxiété et l’inquiétude ne vous mèneront nulle part.

Procrastiner :

Le fait de remettre toujours les choses aux lendemain peut être un véritable frein à votre évolution. En effet, en reportant sans cesse, vous louper sûrement de nombreuses occasions d'évoluer. Alors dites stop à la procrastination, et continuez d’avancer !

Avoir un entourage toxique :

Malgré tout le bien qu’ils peuvent vous vouloir, certaines personnes de votre entourage peuvent être de véritables ralentisseurs pour votre éveil, sans même le faire exprès. Évitez ainsi les personnes aux vibrations négatives, et privilégiez les moments avec des personnes inspirantes, qui sont également en chemin !

Si vous réussissez à travailler sur les points qui vous parlent tout particulièrement, vous parviendrez sans doutes à réaliser une belle avancée sur votre chemin vers l’éveil.