Sexualité et désir

Actuellement j'ai redémarré un nouveau cercle de femmes depuis le 8 novembre 2022. Ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il n'y a pas de limites d'age à propos de la sexualité. Les questions sont les mêmes pour celles qui ont entre 30 et 70 ans. Dans cet espace les femmes découvrent qu'elles sont responsables de leur sexualité et de leurs désirs. Le désir de s'exprimer est toujours bien présent, ce désir de laisser les mots circuler fluidement sans tabou, avec beaucoup de respect et de bienveillance. Il se vit de véritables transmissions de femmes à femmes, je suis touchée par la qualité des ces partages et leurs profondeurs. J'assiste à des réconciliations entre les femmes effacant tout sentiment de rivalité et de jalousie. J'ai toujours autant de joie et de plaisir à accompagner ces femmes sur ce chemin d'éveil de leur propre désir, sensualité et sexualité ! Mes cercles ont lieu pendant neuf mois, c'est le temps nécessaire pour donner naissance à cette femme mûre adulte dans son intimité. Certaines femmes choisissent de revenir une deuxième année dans ces espaces qui sont exceptionnels. Elles me racontent que même avec sa meilleure amie elles ne peuvent parler ainsi avec autant de liberté sans aucun jugement.

Les Stages entre Femmes :

Le dernier a eu lieu du 11 novembre 222 au 13 novembre 22.

Je choisis un très bel espace en pleine nature authentique afin d'aider les femmes à se déposer loin du bruit, du stress et des contingences familial. C'est leur espace privillégié le temps de ce moment. Elles viennent se choisir et se mettre à la première place. Elles font alliance avec elles M'aime. Nous avons été accompagné par un magnifique été indien, quel cadeau merveilleux pour ces femmes. J'ai assisté à de magnifiques transformations. Une femme m'a révélé à la fin du stage être enfin dans l'instant présent, elle habitait pleinement son corps.

Une autre a pris conscience qu'elle avait mis de côté sa sexualité, elle était dans une routine dans son couple et n'avait plus les clés pour retrouver de la créativité dans son désir sexuel.

Je propose différents outils : méditations, respirations, danses intuitives, jeux psychocorporels, sortie en nature, toucher conscient.

Ces stages sont très complémentaires d'un travail thérapeutique !

Mon prochain stage aura lieu le vendredi  24/02/23 au dimanche 26/02/23 à 1h de Bordeaux en pleine nature en résidentiel.

Stages pour les femmes- Pourquoi ? pour qui ?

C’est un espace-temps privillégié pendant lequel elles prennent soin d’elles. Elles apprennent à s’offrir de l’amour. Pour certaines c’est la première fois qu’elles se l’autorisent. Ces moments sont magiques et très intenses, certaines viennent réveiller leur sensualité mettant ainsi de côté le temps du week-end leur fonction maternante.

Elles découvrent le temps de ce stage différents outils corporels afin d’être pleinement présentes dans tout leur corps. Cette rencontre est un moment extraordinaire qui symbolise une étape importante dans leur vie de femmes. Le groupe bienveillant vient les stimuler en leur apportant des énergies nouvelles, ludiques, joyeuses vibrantes et pétillantes. Elles découvriront des techniques psychocorporelles qui pourront les aider à retrouver leur sensualité et leur féminité.

A qui s'adresse les cercles de femmes ?

Il s'adresse aux femmes de toutes générations qui sont en recherche d’épanouissement dans leur vie de femme. Les cercles démarrent tous les ans au mois de novembre. La rencontre dure trois heures une fois par mois. Une fois que le groupe est constitué, il reste fermé pendant neuf mois. Cela correspond à un temps de gestation intérieure qui donnera naissance en juillet à une nouvelle femme qui aura atteint une autre maturité dans sa vie de femme. Il s’agit d’un processus de guérison de la lignée transgénérationnelle au sein d’un groupe de femmes. Cette sororité féminine facilite cette alchimisation intérieure dans un espace dans lequel il y a de la confidentialité, de la bienveillance, de la douceur, de l’écoute et du respect de soi et des autres. Ce sont des grands moments réparateurs que les femmes n’oublient jamais.

Elles pourront librement et sans tabous s’exprimer sur leur sexualité. Chacune y crée sa place avec le respect des unes et des autres. C'est un espace sacré d'écoute où la parole y circule sans jugements et sans interprétations. Elle aborde les questions de l'intime avec tous ses questionnements et ses doutes.  C'est un espace de parole et de créativité, elle utilise la musique, la danse. A chaque rencontre, il y a un temps de parole suivi d’un travail avec le corps. L’objectif est d’habiter pleinement son corps et de le sentir respirer, puis d’accéder à son élan vital et à sa sensualité.  De nombreux outils corporels issus de sa pratique vont aider les femmes à aimer leurs corps et à se le réapproprier par un toucher réparateur.

De sa formation de sophrologue, elle leur fait prendre conscience de leurs respirations et des mouvements corporels. Le corps est-il libre, ou corseté à certains endroits ? (Le corps se tait). C’est l’art de retrouver cette amitié avec son corps afin de s’y sentir en toute sécurité. Apprendre à aimer son corps, à l’accepter et à en prendre soin.  Apprendre à s’aimer sans attendre l’amour de l’autre pour exister. Dans l’intimité des cercles, les femmes découvrent qu’elles ont très souvent les mêmes questionnements, et qu’elles ont des souffrances communes. La sororité fait place à la rivalité féminine. En s’affirmant dans leur identité féminine, elles découvrent leurs puissances intérieures.

Cercle de jeunes filles. Pour qui ?

A notre époque où la société est hypersexualisé, il me paraît important de transmettre aux jeunes adolescentes que la sexualité n’est pas ce qu’elles peuvent lire dans les magazines ou les réseaux sociaux. Je leur transmets en tant que sexothérapeute comment être sujet de sa propre sexualité, et comment être actrice et non l’objet de l’autre. Comment sentir ses propres besoins et ses propres désirs ? Je leur transmets les notions autour du consentement. Ce sont des espaces privilégiés dans lesquels elles réalisent qu’elles ne sont plus seules à se poser les mêmes questions. Dans cet espace elles apprennent à s’affirmer, à murir et à avoir confiance en elles. C’est un lieu de transmission extraordinaire.

Voyage corporel au coeur de l’amour

Allez à la rencontre de son masculin et de son féminin dans cette terre sacrée qui est notre corps. Comment laisser danser spirituellement, physiquement et organiquement cet élan vital qui peut être à la fois si puissant, si animal, si sensuel et si vibrant ? Dans cette alchimie d’Amour quels liens tissons nous avec toutes les parties de nous-mêmes ? Comment rentrons nous en relation avec les autres ? Est-ce dans la joie, le plaisir, et la cofiance en notre coeur d’Amour ? Ou sommes nous plutôt dans la peur et dans la méfiance de l’autre ?

Ce premier festival à Bordeaux a été très profond pour les femmes. Elles ont reçu beaucoup d'amour et de sororité ! Il n'y avait pas de place pour la compétition au contraire j'ai assisté à de l'écoute et une ouverture du coeur !